PARTAGE DE DONNÉES ENTRE WHATSAPP ET FACEBOOK

admin 13 janvier 2021 0 Comments

Je vois que le débat autour du partage des données entre WhatsApp et Facebook fait rage et inquiète certains, ce qui est normal.

Cela dit, je m’aligne sur ceux qui disent qu’il ne faut pas céder à la panique. Mieux, je dirai que toutes les informations concernant toute personne sur internet sont suffisamment connues au point que l’intelligence artificielle (IA), à fini de modéliser chacun de nous et sait que mon esclave Salif Compaore vient du yatenga et qu’il aime manger le kari (rire).

Bref! Ces géants vous informent tout simplement de quelque chose qu’ils faisaient certainement depuis longtemps juste parce qu’ils veulent éviter les procès perlés qui pourraient les couler (même cette phrase est déjà scannée et prise en compte). Pire L’IA procède à un ajustement continu de tout ce qui vous concerne, vos loisirs, les lieux que vous fréquentez, les sports que vous pratiquez et bien plus.

Désolé mais il n’y a qu’une seule solution QUITTER INTERNET si vous ne voulez pas que la moindre information sur vous soit connue. Du reste, on en sait déjà suffisamment sur chacun, c’est ce qui rend les propriétaires de ces plateformes très riche.

Dans tous les cas, l’engouement actuel pour d’autres plateforme produira également les mêmes effets parce que QUAND C’EST GRATUIT C’EST QUE C’EST VOUS LE PRODUIT et tôt où tard il faudra bien que ces plateformes puissent être rentabilisées c’est ainsi que leur modèle économique devra évoluer. En effet, les ingénieurs qui assurent les développement étant dans une communauté d’open source, les coûts sont réduits mais les serveurs qui hébergent toutes vos interactions quotidiennes ont besoin de plus en plus de puissances donc d’énergie. Avec l’évolution actuelle de la situation les seuls dons ne suffiront plus, rappelez vous de certains systèmes d’exploitations Linux.

SOYONS JUSTE RESPONSABLES DANS NOTRE UTILISATION DES RÉSEAUX SOCIAUX.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 + 27 =